TinEye en ligne

TinEye est un chercheur alternatif à Google Images pour faire des recherches inversées. Il suffit de coller l'adresse URL de l'image ou de la placer

8/10 (3 Votes)

Saviez-vous qu’Internet ne commence et ne finit pas sur Google? Aujourd’hui nous voulons vous présenter un chercheur d’images à l’inverse qui peut fonctionner comme alternative à Google Images : il s’appelle TinEye et il fonctionne très bien.

Collez l’adresse ou cherchez la photo dans votre PC

Si vous ne savez pas comment fonctionne la recherche à l’inverse c’est très simple : il suffit de chercher une image parmi son adresse URL ou de la chercher dans le disque dur. Ce service peut vous servir pour savoir s’il y en a d’autres identiques dans le réseau et ainsi chercher son origine, l’auteur ou savoir si quelqu’un utilise une photo qui est vôtre. Pour le moment il n’y a pas d’appli pour iPhone ni de fichier APK pour Android mais vous pouvez télécharger l’addon pour Chrome, Firefox, Internet Explorer et Opera…c’est déjà quelque chose.

Trouvez l’image d’origine ou vérifiez si quelqu’un vous vole vos photos.

Caractéristiques principales

Voici les caractéristiques de ce chercheur, qui ne dispose pas encore de version en français :

  • Recherche par adresse URL ou image de votre disque dur.
  • Résultats filtrés selon de différents critères : plus ancienne, plus récente, plus grande et modifiée le plus grand nombre de fois.
  • Fonctionnalité pour chercher des couleurs et des tonalités.

Celui-ci est un service d’une entreprise canadienne qui offre son API pour que d’autres développeurs puissent l’implémenter à d’autres développements. Celle-ci dispose d’autres services comme un localisateur d’images doubles ou retouchées et un autre pour reconnaître des étiquettes de bouteilles, très utile pour ceux qui veuillent scanner des boissons et se souvenir des meilleurs.

TinEye
Il y a plus d'un an
Cette année
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté